Changer La Couleur Du Quadrillage Excel

Temps de lecture : 2 minutes

Par défaut le quadrillage Excel est actif sur l’ensemble des Feuilles du Classeur. Il s’agit des lignes grises qui entourent chaque cellule d’une feuille de calcul.

Toutefois la couleur grise peut-être changée pour celle de votre choix, et peut être différente pour chaque feuille de calcul.

Quadrillage Excel
Quadrillage Excel

Il faut bien distinguer le quadrillage Excel des bordures qui, elles, peuvent être paramétrées de façon spécifique et dont le format peut être appliqué à une ou plusieurs cellules, ou même également l’ensemble d’une feuille de calcul.

Vous pouvez aussi lire ces articles pour savoir comment enlever le quadrillage Excel ou comment imprimer le quadrillage Excel.

Afficher Ou Enlever Le Quadrillage Excel De 4 Façons

Changer la couleur du Quadrillage Excel

La couleur du quadrillage se change via les Options Avancées, vous pouvez modifier la couleur du Quadrillage pour chaque feuille de calcul.

  1. Dans le Menu Ruban Excel.
  2. Aller à « Fichier ».
  3. Aller à « Options ».
  4. Puis « Options Avancées ».
  5. Dérouler vers le bas jusqu’à atteindre la catégorie « Options d’affichage de la feuille de calcul ».
  6. Sélectionner l’icône pot de peinture et sélectionner la couleur souhaitée, ou « Automatique » pour revenir à la configuration de couleur par défaut.
  7. Cliquer sur « OK » pour valider.

Cette option ne s’applique qu’à la feuille de calcul selectionnée – ou au groupe de feuilles de calcul sélectionnées.

Changer la Couleur du Quadrillage Excel
Changer la Couleur du Quadrillage Excel

Il est aussi possible d’obtenir un quadrillage coloré via les options de Format de bordure appliquées à l’ensemble des cellules de la feuille, mais il s’agit plus d’un format de cellule que de l’ensemble du quadrillage.

Partager :

One Reply to “Changer La Couleur Du Quadrillage Excel”

Laisser un commentaire